Contact
image
icon

Des données toujours actuelles dans le catalogue en ligne avec un minimum d'entretien

Grâce à l'API crossbase, nous pouvons désormais livrer encore mieux les informations sur les produits de notre PIM à notre site web. Ainsi, le catalogue en ligne est toujours à jour, et ce avec un minimum d'effort.
Tom Ruegenberg
Marketing, Gebr. Kemper GmbH + Co. KG

13/02/2024 : KEMPER travaille depuis de nombreuses années avec la solution logicielle crossbase. Des projets visant à optimiser davantage l'application et à l'utiliser encore mieux se présentent régulièrement. Dans ce cas, l'interface API crossbase a été implémentée chez KEMPER.

Situation de départ

Pour transférer les informations sur les produits du PIM crossbase vers le site Web et le catalogue en ligne qu'il contient, Kemper utilisait une interface XML basée sur BMECat. Dans le cadre d'une refonte, l'agence en ligne TWT a été chargée de la conception et de la mise en œuvre du nouveau site Web. Il a été décidé à cette occasion de remplacer l'ancienne interface BMECat par l'interface API de crossbase.

Le système de gestion de contenu (CMS) FirstSpirit utilisé par Kemper est connecté via les services API REST de crossbase. Toutes les informations pertinentes sur les produits sont gérées dans le PIM et le DAM de crossbase, puis transmises au CMS de manière programmée.

Dans le catalogue en ligne, les informations sur les produits sont extraites de la base de données crossbase :

  • caractéristiques techniques des produits,
  • textes sur le produit, illustration, dessin technique,
  • autres images, documents, etc.
  • indication des normes et homologations existantes,
  • liens, par ex. vers le portail pdod.de, ceux-ci sont également générés de manière dynamique.

Pour les textes, KEMPER utilise la possibilité de générer des textes, par exemple pour les textes de description des produits. Pour ce faire, ceux-ci sont décomposés en différents modules de document qui peuvent ensuite être utilisés pour divers produits. Cela minimise le travail de traduction, car les éléments de texte ne doivent être traduits qu'une seule fois.

La gestion des pays s'effectue via le Channel Output Management (COM) de crossbase. Les assortiments et les listes de prix sont ainsi générés en fonction du marché et des pays.

Avantages

  • L'interface est basée sur la technologie moderne REST-API, le format d'interface le plus courant actuellement.
  • Les adaptations individuelles sont facilement réalisables et les services API peuvent être personnalisés.
  • Le contrôle de la langue et du pays est possible.
  • L'interface API peut également être utilisée pour d'autres systèmes

 

Détails de la solution

image

Vue des groupes de produits dans le catalogue en ligne

image

Vue du produit : résumé avec photos et graphiques

image

Vue du produit : les caractéristiques du produit sont générées à partir d'éléments de texte. Les textes pour les liens sont également générés dans crossbase. En outre, la base de données fournit des graphiques, des caractéristiques, etc.

image

La solution crossbase reproduit également les relations entre les produits, comme les pièces de rechange et les accessoires, et les fournit au catalogue en ligne.

Site Web | Catalogue en ligne

Les modules de l'application et informations complémentaires

L'entreprise KEMPER

KEMPER est actif en tant que leader mondial dans les domaines de la technique du bâtiment, de la technique de la fonte et des produits laminés. Le siège central de l'entreprise et le site de production d'Olpe sont soutenus par des filiales de distribution en Allemagne, aux Pays-Bas, en Suisse, en Autriche, en République tchèque, au Danemark, au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Chine ainsi qu'à Singapour.

L'activité principale est étendue par des succursales affiliées. Dans le domaine des produits laminés, il s'agit de Profiltech Stufenbandprofile à Keltern, qui fabrique des bandes profilées de haute précision. Les compétences de planification dans le domaine de la technique du bâtiment sont renforcées par la société Dendrit Haustechnik-Software à Dülmen.

En savoir plus sur la manière dont KEMPER utilise les possibilités offertes par crossbase :

Vers la Success Story de KEMPER