image

Jean-René Thies
+33 (0)3 39 25 04 03
j.thies@crossbase.fr

image

Asmahan Sahyoun
+33 (0)3 39 25 04 05
a.sahyoun@crossbase.de

Message envoyé.

Une erreur est apparue lors de l’envoi du formulaire. Nous nous excusons pour cet inconvénient. Veuillez réessayer plus tard ou nous envoyer un e-mail directement à office@crossbase.de. Merci beaucoup.

Déclaration de consentement
Indication de reCaptcha
image
icon

Plugin InDesign pour un suivi transparent du contenu utilisé chez COLTENE

Grâce au nouveau plugin InDesign de crossbase, nous pouvons satisfaire de manière simple et fiable à l’obligation de traçabilité de tous les contenus réglementaires de nos produits jusqu’à leur source et ce, à tout moment, et dans l'ensemble des publications.

Michael Riener
Creative Director & PAO, Coltène/Whaledent AG

Altstätten, 04/03/2021 : COLTENE possède des centres de développement et des usines de fabrication à la pointe de la technologie en Suisse, en Allemagne, en France ainsi qu'aux États-Unis et au Canada. Le groupe commercialise du petit et du grand équipement ainsi que des consommables chimiques et mécaniques. COLTENE propose un large portefeuille de produits couvrant trois thèmes: Contrôle des infections, préservation des dents et efficacité des traitements.

Fonctions centrales de la solution

Une transparence totale grâce à la traçabilité du contenu des publications

À l'avenir, COLTENE utilisera le plug-in InDesign de crossbase pour la conception et l'adaptation en langue étrangère de tous les supports de communication. Cela inclut le placement de textes et d'images qui sont gérés dans le système PIM. L'élément déclencheur de l'utilisation du plugin a été le fait que, dans le cas de contenu pertinent pour la régulation, comme les USP ou les déclarations sur le produit, il fallait prouver l’origine du contenu en raison de la réglementation.

Afin de satisfaire à cette exigence, des marquages correspondants peuvent être stockés lors du placement du contenu dans le document InDesign, de sorte que les références puissent être clairement identifiées et remontées jusqu'à l'élément source dans la base de données crossbase. Cela crée une transparence totale et permet également de réaliser facilement des audits. L'intégration d'extraits InDesign (par exemple, des tableaux de produits provenant de catalogues existants) est également possible et est également utilisée.

Fonctions et méthode pour la création de documents avec mise en page créative à l'aide de la base de données

Après l'installation du plug-in, tout le contenu tel que les images, les textes ou les extraits InDesign de la base de données crossbase sont disponibles dans une fenêtre de sélection. De là, ils peuvent être ajoutés au document actuel en un clic. La connexion est établie via le serveur API central. La recherche s'effectue à l'aide de désignations d'éléments médiatiques et du contenu textuel.

Le formatage du texte à partir de la base de données peut également être appliqué si nécessaire. La condition préalable est que les styles de paragraphes et de caractères correspondants aient été préalablement créés dans le document InDesign. Les contenus placés tels que les textes et les images peuvent également être mis à jour ultérieurement en un clic de souris. Il est ainsi possible de mettre à jour à tout moment les documents créés manuellement avec les informations actuelles du système PIM.

Des traductions peuvent également être ajoutées ultérieurement. Les textes et les images des langues étrangères sont insérés automatiquement à l’endroit de la langue source. Les données d'images peuvent également être téléchargées en basse résolution dans un répertoire local si l'accès à la base de données PIM est temporairement indisponible pendant le traitement du document.

Détails de la solution

image

Un dépliant publicitaire d'une page pour un produit

image

Brochure multi-pages avec des informations détaillées

Les modules de l'application et informations complémentaires

Télécharger l’aperçu de la référence