Contact
image
icon

Publication d'imprimés et connexion de la boutique via API au PIM crossbase chez FAIE

La gestion des données via l’interface Web permet un accès simple et ciblé à la gestion des articles. La mise à disposition de données pour la boutique et le haut degré d'automatisation – même pour une mise en page complexe – nous permettent de toujours fournir une communication produit actuelle et de haute qualité dans tous les médias.

Lisa Wiesauer
Responsable Logistique, Entrepôt et Gestion des produits, FAIE Handelsgesellschaft mbH

05/04/21, Regau : La société FAIE Handelsgesellschaft a été fondée en 1964 et est active dans le secteur agricole depuis plus de 50 ans. Aujourd'hui FAIE propose le programme de vente par correspondance le plus complet d'Europe dans ce domaine avec son catalogue de plus de 750 pages. Le catalogue FAIE est l'ouvrage de référence pour chaque agriculteur de la zone germanophone. FAIE est l'un des leaders de la vente par correspondance dans le secteur agricole.

Fonctions centrales de la solution

Préparation simple des données pour l'impression et la boutique avec l’interface Web

Pour la maintenance et la préparation des informations sur les produits, FAIE utilise l’interface Web de crossbase, qui fournit aux chefs de produits un accès facile et efficace à la maintenance des données sur les produits. Actuellement, dix chefs de produit travaillent avec l’interface Web sur différents types de produits. Grâce à des flux de travail définis et à des contrôles d'exhaustivité, les données produits qui s'ajoutent aux données existantes de l'ERP peuvent être rapidement identifiées et complétées. Les articles peuvent ensuite être affectés aux gammes et aux canaux de vente souhaités via le Channel Output Management.

Pour la boutique en ligne, les informations sur les articles telles que les caractéristiques, les textes et les fichiers médias sont transférées à la boutique FAIE (Shopware) via l'interface API (JSON/REST). Cette opération est effectuée dans un cycle nocturne pour les boutiques spécifiques aux pays suivants : Allemagne, Autriche, Suisse et Pologne, ainsi que dans les langues allemande et polonaise.

image

Maintenance des données dans le navigateur web chez FAIE Handelsgesellschaft mbH avec serveur d'application web et interface Web

Production automatisée du catalogue général de plus de 750 pages

Le catalogue imprimé volumineux, avec une mise en page librement conçue, est créé de manière entièrement automatique à l'aide des outils d'impression crossbase. Dans un premier temps, les chefs de produit affectent les produits appropriés aux pages et gammes souhaitées, afin que les maquettistes puissent réaliser la conception à l'étape suivante.

Toutes les publications imprimées chez FAIE, telles que les catalogues, les brochures et les dépliants, sont créées automatiquement à partir d'une mise en page librement conçue grâce aux outils d'impression crossbase. Les prix actualisés quotidiennement (prix TTC, prix promotionnels, etc.) provenant du système ERP peuvent être mis à jour rapidement et facilement en quelques clics jusqu'au dernier moment avant l'impression.

Les catalogues imprimés sont également disponibles en ligne sous forme de catalogues numériques (OSG Elkat). À cette fin, des URL spécifiques à chaque pays pour le Shop FAIE sont placés sur les numéros d'articles pendant le processus de production de l'impression. Ces URL permettent ensuite d'ouvrir le produit directement dans la boutique en ligne.

Détails de la solution

Télécharger l’aperçu de la référence