image

Jean-René Thies
+33 (0)3 39 25 04 03
j.thies@crossbase.fr

image

Asmahan Sahyoun
+33 (0)3 39 25 04 05
a.sahyoun@crossbase.de

Message envoyé.

Une erreur est apparue lors de l’envoi du formulaire. Nous nous excusons pour cet inconvénient. Veuillez réessayer plus tard ou nous envoyer un e-mail directement à office@crossbase.de. Merci beaucoup.

Déclaration de consentement
Indication de reCaptcha
image
icon

Nouvelle boutique en ligne chez Weyland Steiner avec connexion API au PIM crossbase

Grâce à la souplesse de la fourniture des données et du transfert des données PIM via le serveur API dans le système Shopify, nous avons pu mettre en œuvre le projet de commerce électronique dans un délai très court. La mise à disposition d'informations actuelles sur les produits, de la plus haute qualité, soutient de manière optimale nos clients dans leur choix de produits.

Dominik Fimberger
Marketing / Publicité / Commerce électronique, Weyland Steiner Handwerks- & Industriebedarf GmbH & Co KG

22/03/21, Bergheim : Weyland Steiner est un grossiste technique moderne dont le siège est à Bergheim/Salzbourg et qui propose une gamme de produits large et attrayante de qualité professionnelle pour le commerce, l'industrie et la construction. Weyland Steiner propose des concepts logistiques performants et personnalisés aux clients de secteurs d'activité très divers, de l'approvisionnement à la livraison en passant par le stockage. Aujourd'hui, plus de 250000 articles sont stockés sur une surface de 50700m². Sa propre flotte de véhicules, combinée à une logistique sophistiquée, garantit un délai de livraison moyen de 24 heures.

Fonctions centrales de la solution

Connexion de Shopify avec le serveur API

Afin de pouvoir introduire rapidement un nouveau système e-commerce, Shopify a été choisi. D'une part, cette solution de boutique offre un large éventail de fonctions sophistiquées et, d'autre part, elle peut être facilement alimentée avec des données provenant du système PIM de crossbase via une connexion API. À cette fin, les données sur les produits sous forme de textes XML, d'attributs, de fichiers d'images, de documents, etc. sont transférées du PIM au système Shopify en utilisant l'API Shopify existante et sont synchronisées et mises à jour chaque nuit. Les clients reçoivent donc toujours des informations actuelles à partir du système PIM lorsqu'ils sélectionnent des produits.

Détails sur la configuration de la connexion

Pour la configuration, l'API Shopify a été accédée en utilisant différents services Web. Pour la comparaison des informations produits et pour le contrôle delta, l'identifiant Shopify a été transféré au système PIM de crossbase.

Les données produits héritées (par exemple, les attributs) sont combinées pour le transfert de données. Les affectations d'attributs identiques pour tous les articles d'un groupe sont publiées sous forme de texte de liste. Les attributs différents, en revanche, sont répertoriés comme des options pour les articles correspondants dans le groupe.

La navigation est construite manuellement par Weyland Steiner dans le système Shopify. Les produits du système PIM sont ensuite triés dynamiquement dans la structure de navigation par mots-clés lors de la mise en correspondance.

Détails de la solution

Boutique en ligne

Les modules de l'application et informations complémentaires

Télécharger l’aperçu de la référence