Avec la solution logicielle crossbase, toutes les informations produits sont centralisées en un seul endroit. Cela simplifie les processus de production des médias et garantit que la source de données est toujours à jour.
MiniTec GmbH & Co. KG
66901 Schönenberg-Kübelberg
F-57214 Sarreguemines
Contact:
Karsten Becker
Chef de projet
Tél.: +49 6373 8127-643
karsten.becker@minitec.de
Type d'entreprise:
Fabricant
Domaine d’activité:
Ingénierie mécanique
Domaine d’activité : Ingénierie mécanique
Gamme de vente:
plus de 17 000 articles
Chiffre d'affaires:
51 à 100 millions d'euros
Nombre d'employés :
420 dans le monde
Système ERP:
TimeLine
Type de logiciel: Logiciel standard
Type de solution: Solution individuelle
L'entreprise MiniTec est un fabricant de services complets pour les profilés en aluminium, les systèmes de convoyage des postes de travail et la construction de machines spéciales. L'entreprise, dont le siège social se trouve dans le Palatinat (Schönenberg-Kübelberg), est représentée dans le monde entier sur huit sites en Europe, aux États-Unis et en Chine, avec 360 collaborateurs et 60 partenaires de vente et de service.
Une solution PIM et crossmedia individuelle a été mise en œuvre pour MiniTec sur la base du logiciel standard crossbase. Environ 17.000 articles, avec leurs prix et environ 15 données de base, sont importés en permanence du système ERP vers le PIM via l'interface XML. Dans crossbase, les articles sont classés dans la structure du produit, les caractéristiques techniques et les relations entre les produits sont gérées en complément. La base de données d'images intégrée permet de gérer et de relier entre autres les photos de produits, les photos d'application, les icônes et les graphiques, et de générer automatiquement d'autres formats d'images à l'aide du convertisseur graphique. D'autres images, documents et vidéos sont gérés dans une structure média indépendante du produit. Afin de réduire au maximum le travail de mise à jour des textes, y compris les traductions en six langues, les textes à puces sont générés automatiquement à partir de modules de documents réutilisables de nombreuses fois.
La traduction des textes courants publicitaires est effectuée chez le prestataire de services sur la base de l'interface TMS avec Trados, la traduction des termes techniques et des modules de documents dans le pays. Afin de pouvoir utiliser les articles comme articles standard dans les catalogues imprimés, les catalogues électroniques ou les catalogues en ligne en fonction du marché, les articles sont référencés dans des vues de produits spécifiques au marketing pour les canaux de vente correspondants. Ces vues servent de base aux médias imprimés et en ligne et contiennent toutes les informations sur les produits spécifiques au marketing.
L'objectif est de produire tous les médias imprimés de manière automatisée et en s'appuyant sur une base de données. Pour la partie produit du site web (catalogue en ligne), les données sont mises à disposition de l'agence dans un format XML coordonné et avec les fichiers image nécessaires. Le format d'échange XML peut être configuré de manière flexible. De la même manière, les données des produits sont mises à la disposition des partenaires commerciaux au format BMEcat avec des classifications ECLASS.
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Jean-René Thies, consultant PIM/DAM