Le modèle de données crossbase a une structure souple et rigoureuse. Il peut être utilisé pour cartographier des structures de données et des corrélations très sophistiquées. De cette façon, nous avons pu mettre en œuvre avec succès toutes les fonctions requises pour le catalogue Web RAFI.
Moritz Futterer
Chef de produit, RAFI GmbH & Co. KG
RAFI GmbH & Co. KG
88276 Berg/Ravensburg
Contact:
Moritz Futterer
Chef de produit
Tél.: +49 751 89 - 1991
moritz.futterer@rafi.de
Type d'entreprise:
Fabricant
Domaine d’activité:
Ingénierie électrique
Domaine d’activité : Ingénierie électrique
Gamme de vente:
plus de 10 000 articles
Chiffre d'affaires:
251 à 500 millions d'euros
Nombre d'employés :
2 031 (2020)
Système ERP:
SAP
Type de logiciel: Logiciel standard
Type de solution: Solution individuelle
RAFI est un groupe d'entreprises de taille moyenne composé de onze sociétés et, depuis plus de 100 ans, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions pour la communication homme-machine. Le portefeuille de produits s'étend des simples touches aux systèmes de commande complexes en passant par la fabrication électronique. La vaste gamme standard de composants électromécaniques comprend des boutons-poussoirs, des interrupteurs, des dispositifs de commande et de signalisation ainsi que des boutons-poussoirs à faible course. En outre, des composants spécifiques aux clients sont développés et produits selon des exigences individuelles.
Sur la base du logiciel standard crossbase, une solution PIM/DAM/CMS cross-média a été implémentée pour RAFI et les deux systèmes PIM et DAM existants ont été remplacés et les données migrées en conséquence.
Les articles sont importés en permanence avec des données de base via l'interface XML de SAP. Dans crossbase, les articles sont classés dans la structure du produit et les caractéristiques techniques et les relations entre les produits sont gérées de manière complémentaire. Afin de pouvoir utiliser les produits de manière spécifique au marché dans les catalogues imprimés et dans les boutiques en ligne, les produits sont référencés dans des vues de produits spécifiques au marketing pour les canaux de vente correspondants.
Grâce au DAM intégré, les photos de produits, les plans dimensionnels et 3D (issus du système de CAO sous forme de DXF et STEP), les schémas électriques, les graphiques et les diagrammes sont gérés et d'autres formats d'image et variantes linguistiques sont automatiquement générés à l'aide du convertisseur graphique pour l'utilisation sur Internet et la production d'imprimés. En outre, des images, des documents et des vidéos indépendants du produit sont gérés pour l'entreprise et l'image.
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Jean-René Thies, consultant PIM/DAM