Pour nous, l'accent était mis sur la possibilité de saisir des données rapidement et facilement. C'est un défi particulier, car plusieurs milliers d'articles par fournisseur doivent souvent être mis à jour et comparés dans l'espace revendeur. Avec crossbase, nous y sommes parvenus.
Dominik Fimberger
Chef de projet, Weyland Steiner Handwerks- & Industriebedarf GmbH & Co KG
Weyland Steiner Handwerks- & Industriebedarf GmbH & Co KG
A-5101 Bergheim
Contact:
Dominik Firmberger
Chef de projet
Tél.: +43 662 46982-180
dominik.fimberger@weyland-steiner-hwi.at
Type d'entreprise:
Entreprise commerciale
Domaine d’activité:
Outils
Domaine d’activité : Outils et quincaillerie
Gamme de vente:
plus de 100 000 articles
Chiffre d'affaires:
51 à 100 millions d'euros
Nombre d'employés :
300 sur six sites
Système ERP:
UNITRADE
Type de logiciel: Logiciel standard
Type de solution: Solution individuelle
Weyland-Steiner, dont le siège se trouve à Bergheim près de Salzbourg, propose à ses clients de l'industrie et de l'artisanat plus de 40 000 articles en stock dans une large gamme de produits : Articles de construction et de quincaillerie, techniques de fixation, ferrures, outils et machines. Weyland-Steiner emploie environ 230 personnes sur six sites autrichiens.
Le système PIM existant a été remplacé par crossbase et les données ont été migrées dans le cadre d'une fusion d'entreprise avec Schmidt's Erben. Actuellement, plus de 40.000 articles sont importés en permanence via l'interface XML du système ERP
vers la solution crossbase, où ils sont structurés, enrichis d'autres contenus et préparés pour l'édition sur papier et en ligne.
La plupart des informations sur les produits sont gérées au niveau du produit maître. C'est pourquoi le concept d'héritage est utilisé. Celui-ci permet d'hériter des contenus définis aux niveaux inférieurs et de minimiser ainsi le travail de maintenance. En outre, certaines données gérées dans crossbase sont renvoyées au système ERP via l'interface API, de sorte que les données sont toujours identiques.
Un autre critère important était la production de médias imprimés. Celle-ci devait être simple et rapide. La solution crossbase a permis d'atteindre cet objectif malgré une mise en page exigeante, dans laquelle le placement des images devait par exemple être inversé selon qu'il s'agissait du côté gauche ou du côté droit. Outre les catalogues et prospectus produits régulièrement à l'adresse, des catalogues clients avec un volume et des prix individuels sont désormais produits pour des clients plus importants.
Le système de boutique Shopify est directement alimenté en données par le biais du serveur API.
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27, rue de Châtillon
Espace Valentin
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Jean-René Thies, consultant PIM/DAM