Grâce à tous ses outils et à son caractère générique, la solution crossbase a été un réel moteur dans la transformation de notre site vitrine en un réel outil e-commerce performant.
Benjamin Juster
Responsable des données produits, KS Tools Werkzeuge - Maschinen GmbH
KS Tools Werkzeuge - Maschinen GmbH
63150 Heusenstamm
F-67670 Mommenheim
Contact:
Frank Hellenthal
Responsable Informatique
Tél.: +49 6104 497-449
f.hellenthal@kstools.de
Type d'entreprise:
Entreprise commerciale
Domaine d’activité:
Outils
Domaine d’activité : Outils
Gamme de vente:
environ 23 000 produits
Chiffre d'affaires:
51 à 100 millions d'euros
Nombre d'employés :
320
Système ERP:
Jeeves Enterprise
Type de logiciel: Logiciel standard
Type de solution: Solution standard
En tant que fournisseur d'outils moderne, KS Tools, dont le siège est à Heusenstamm (Francfort), propose dans plus de 60 pays des solutions actuelles aux problèmes et des outils intelligents pour l'industrie, le secteur automobile et l'artisanat. La vaste gamme de produits comprend des clés, des tournevis, des pinces, des outils d'électricien, des outils automobiles, des outils de construction et des outils pneumatiques.
Sur la base du logiciel standard crossbase, une solution standard de PIM et de Cross Media Publishing a été mise en place pour KS Tools. Les données des produits sont gérées dans une hiérarchie de produits claire. Les articles de vente disponibles dans l'ERP sont régulièrement enregistrés dans crossbase, y compris les nomenclatures et les données de prix, et sont ensuite enrichis de nombreuses caractéristiques techniques, d'images, de documents et de textes, et représentés dans différentes vues de produits spécifiques au marché et aux médias. Il s'agit notamment du catalogue de produits de plus de 1 200 pages et de la liste de prix illustrée de plus de 200 pages, qui sont tous générés de manière autonome par KS Tools.
Le catalogue de produits et la liste de prix ont une structure de mise en page uniforme : la mise en page a été standardisée pour tous les produits. Le contenu des tableaux est géré spécifiquement pour chaque groupe de produits à l'aide de l'éditeur de tableaux crossbase. Dans le catalogue de produits imprimé, des règles de mise en page modulaires sont utilisées pour obtenir une mise en page ciblée. Dans la liste de prix, les règles de mise en page du cadre de flux sont appliquées, ce qui permet une rupture entièrement automatique. Juste avant l'impression, une mise à jour des prix est effectuée sur l'ensemble du document, générant des index et effectuant le contrôle de la mise en page.
Les traductions sont gérées efficacement par crossbase.trans et sont déjà disponibles peu après la finalisation du catalogue allemand. En particulier, la création en temps réel de plus de sept variantes nationales apporte des avantages significatifs en termes de coûts.
La solution permet une grande utilité pour la vente grâce à l'édition de catalogues électroniques au format BMEcat et nexMart pour les partenaires commerciaux et les portails.
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Jean-René Thies, consultant PIM/DAM