Jean-René Thies, consultant PIM/DAM
crossbase.office nous offre la possibilité de générer des fiches techniques de haute qualité à partir de nos données principales - de manière automatisée et en toute simplicité. Ce qui n'était auparavant possible qu'avec un grand effort manuel peut maintenant être fait en quelques clics. La collaboration fluide avec l'équipe crossbase mérite une mention spéciale : Notre besoin a été mis en œuvre dans les plus brefs délais.
Karim Rufinatscha
Publicité, HOPPE AG
HOPPE AG
35260 Stadtallendorf
CH-7537 Müstair
I-39011 Lana (BZ)
F-68110 Illzach
Contact:
Monsieur Heiko Harf
Publicité
Tél.: +49 6428 932-111
heiko.harf@hoppe.com
Type d'entreprise:
Fabricant
Domaine d’activité:
Matériaux et éléments de construction
Domaine d’activité : Éléments de construction
Gamme de vente:
environ 60 000 produits
Chiffre d'affaires:
251 à 500 millions d'euros
Nombre d'employés :
plus de 2 500
Système ERP:
Microsoft Dynamics
Type de logiciel: Logiciel standard
Type de solution: Solution individuelle
HOPPE AG, dont le siège est à Müstair (Suisse), est un groupe d'entreprises qui développe, fabrique et commercialise des systèmes de ferrures pour fenêtres et portes. Plus de 2 500 personnes travaillent dans sept usines en Europe et aux États-Unis. L'entreprise est leader du marché européen dans son domaine d'activité et leader mondial dans le segment des poignées de fenêtre.
Une solution PIM cross-média individuelle a été mise en place pour HOPPE sur la base du logiciel standard crossbase. L'installation a eu lieu à Laas (Tyrol du Sud) - l'accès pour les collaborateurs d'Allemagne, de Suisse et du Tyrol du Sud se fait via Citrix.
Le point de départ est l'interface de données avec le système ERP. Grâce à cette connexion, tous les articles de vente sont importés dans le système PIM avec les caractéristiques du produit, les images et les textes. Les produits sont ensuite enrichis d'autres relations entre les produits, d'images, de documents et de textes et sont représentés dans les différentes vues de produits spécifiques au marché et aux médias. Il s'agit notamment des différents catalogues spécifiques aux pays (13 marchés avec 22 variantes nationales en 19 langues) pour les groupes cibles du commerce, des transformateurs et des architectes. Ces publications sont produites de manière automatisée via crossbase et Adobe InDesign, les variantes de marché étant pilotées par la gamme de catalogues.
Le point fort est l'automatisation des tableaux de produits. Le tableau des produits est très complexe et se présente sous forme de matrice avec huit types d'informations. Des regroupements sont réalisés, des règles de tri spéciales et une combinaison hiérarchique de cellules sont effectuées, des marquages de couleur sont contrôlés et différentes photos, graphiques et symboles sont placés dans un ordre défini afin de préserver l'espace. La césure est automatisée grâce à des dictionnaires attribués. Parallèlement au tableau des produits, un tableau d'index est produit et les renvois de page correspondants sont générés de manière bidirectionnelle. Un autre point fort est une fonction de zip qui minimise l'espace blanc.
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