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Jean-René Thies
+33 (0)3 39 25 04 03
j.thies@crossbase.fr

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Roua Natsheh
+33 (0)3 39 25 04 05
r.natsheh@crossbase.fr

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Aperçu des modules d’application

Schéma de la solution PIM, DAM, CMS et cross-média de crossbase

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Modules de base

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Module principal Base de données

La solution crossbase repose sur une base de données Oracle et inclut une licence logicielle intégrée. Cela permet une intégration optimale du système, une administration simple et une utilisation flexible sans que les responsables informatiques aient à se soucier des détails organisationnels et techniques.

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Interface utilisateur multilingue

Les interfaces utilisateur des applications crossbase sont livrées avec une langue sélectionnable et proposées en option dans d'autres langues. Les langues allemand, anglais et français sont actuellement disponibles pour l’interface utilisateur.

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Serveur d’application Web

L'architecture web est basée sur des serveurs Web et API. Elle permet aux utilisateurs de maintenir et de traduire les informations sur les produits et les ressources médiatiques. Ceci est fait indépendamment du site et selon les autorisations attribuées à l'utilisateur respectif. De plus, les caractéristiques, les images, les textes et les relations peuvent être édités sous forme de tableau de comparaison. En un coup d'œil, on voit où des données manquent, diffèrent ou sont héritées. Il existe de nombreuses options pour trier, regrouper, filtrer et personnaliser l'interface.

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Import de données

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Interface ERP

crossbase est un système ouvert et dispose d'une interface standard XML pour importer des données à partir de systèmes en amont. L'importation de données dans la base de données crossbase, telles que les codes d'articles, les désignations et les prix, peut être effectuée automatiquement à des heures spécifiques. En outre, les données ayant une autorisation de maintenance dans le système PIM peuvent également être transférées de nouveau dans le système ERP.

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Configurateur pour l’import de données

crossbase offre une interface graphique pour analyser la structure des fichiers Excel ou optionnellement BMEcat et pour connecter les colonnes avec les champs de la base de données (import mapping). Les règles de transformation peuvent être utilisées pour un modelage entièrement automatique. Ces paramètres peuvent être enregistrés et réappliqués à des fichiers similaires.

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Maintenance des données

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Base de données produits

Les données principales d’articles du système ERP ne sont généralement pas suffisantes pour une communication produit orientée client, marché et média spécifique. Par conséquent, les structures, les caractéristiques et les relations entre les produits sont encore enrichies. Il peut s'agir de pièces de rechange, d'accessoires et de recommandations de produits. Les champs obligatoires et les fonctions d'hérédité peuvent être utilisées pour optimiser la gestion des données.

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Digital Asset Management

Dans le Digital Asset Management (DAM) intégré, les photos, graphiques, symboles, documents, vidéos et dessins CAO peuvent être combinés et catégorisés de manière neutre. À partir du format source, des formats de sortie compatibles avec les médias sont automatiquement générés pour l'impression, Internet ou Office, par exemple. Cela se fait avec le convertisseur graphique et vidéo intégré, ou bien avec Adobe Photoshop. Le convertisseur vidéo permet de créer tous les formats vidéo courants et de couper des séquences vidéo.

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Gestion des textes

Les textes sont gérés sous forme de textes modulaires ou de textes continus formatés. Cela signifie qu'ils peuvent être réutilisés plusieurs fois et que l'effort de maintenance peut être réduit au minimum. La variété des textes peut être clairement structurée au moyen de catégories, de versions et de langues. Grâce à XML et Unicode, les textes de la base de données crossbase peuvent être gérés de manière neutre sur le plan médiatique et dans toutes les langues du monde.

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Gestion des gammes de catalogue

En raison du commerce électronique et de l'internationalisation croissante, les exigences en matière de médias spécifiques au marché ne cessent d'augmenter. Cela concerne les catalogues imprimés ainsi que les catalogues en ligne et électroniques. La gestion des canaux de sortie (Channel Output Management) offre la possibilité de créer des gammes et des listes de prix spécifiques au marché ou au pays et d'en tenir compte dans la production automatisée de médias.

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Gestion des processus

Les chefs de produit, les rédacteurs, les traducteurs, les graphistes et les maquettistes travaillent en collaboration pour la maintenance des données et la production média. Le module workflow intégré soutient tous les participants pendant le processus de travail avec une liste de tâches configurable et un contrôle d'exhaustivité.

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Traduction

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Gestion des traductions

Un processus de traduction standardisé et piloté par une base de données permet de communiquer rapidement sur les produits sur tous les marchés. La traduction peut être effectuée directement dans la base de données crossbase, en externe auprès d'une agence ou dans une société nationale. Chaque texte se voit attribuer un statut, de sorte qu'il est toujours clair s'il est en cours de traduction et s'il a été vérifié.

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Traduction en ligne

Grâce à la traduction en ligne par navigateur, les traducteurs et correcteurs des bureaux de pays ont accès à des tâches de traduction ou de correction. Le contrôle est assuré par le gestionnaire de traductions. Il peut suivre à tout moment l'avancement des travaux, assigner les tâches et en informer les traducteurs.

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Web

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CMS / Site Web

Le CMS peut être utilisé comme plate-forme pour tous les modules en ligne. Le site Web, le catalogue en ligne avec les fonctions de recherche de produits et de boutique ainsi que le service médiatique sont mis en œuvre avec des modèles et des mises en page individuels. Avec le CMS, les experts en marketing peuvent facilement maintenir le site web sans connaissance HTML. Il s'agit aussi de catégories dynamiques telles que « événements », « nouveautés », « offres d’emploi », « presse » et « contact », qui peuvent être développées en fonction des besoins.

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Catalogue en ligne

Le module d'intégration des catalogues Web (avec en option des fonctions dynamiques de recherche de produits et de boutique) est basé sur la plateforme CMS par crossbase. Cela signifie que les templates ou les stylesheets peuvent être adaptés sans l’intervention de crossbase. Toutes les données pour les médias en ligne sont préparées en fonction des médias et mises à jour à partir du système PIM - entièrement automatisé pour tous les pays et toutes les langues.

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Service médiatique

Souvent, les employés, les entreprises nationales ou les partenaires ont besoin de photos, de graphiques, de vidéos et de documents actualisés et uniformes pour commercialiser les produits. Dans le DAM entièrement intégré, les fichiers médiatiques peuvent être mis à la disposition des utilisateurs autorisés via une interface Web pratique.

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Applications mobiles

Les portables se sont imposés dans le discours de vente ("Sales 4.0"). Tous les dossiers, catalogues, médias et documents peuvent être stockés sur la tablette et peuvent être transportés sans prendre de place ni de poids supplémentaire. crossbase offre une interface aux applications mobiles.

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Impression

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Publication imprimée

La production automatisée de pages InDesign est facile à réaliser avec les outils d'impression crossbase – et leur origine technique n'est pas visible. Grâce au système de mise en page modulaire et flexible, il est possible de produire non seulement des publications imprimées structurées, mais aussi des pages éditoriales exigeantes du point de vue du design, toujours pilotés par la base de données.

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Connexion Office

Dans de nombreux domaines de l'entreprise, des images et des graphiques issus du marketing sont utilisés – par exemple pour des offres, des fiches techniques et des présentations. La connexion directe à Office (Word, PowerPoint, Excel) garantit la fourniture de contenus marketing actuels avec des mécanismes de recherche puissants et une utilisation facile. Le respect de la charte graphique et de la terminologie de l'entreprise est ainsi assuré de manière fiable.

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Mise à disposition des données

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Export de données XML / Excel

L'une des tâches les plus importantes du marketing est la mise à disposition de données pour les catalogues en ligne, les sites de vente, les systèmes tiers, les partenaires commerciaux et les portails. À cette fin, des catalogues numériques avec une gamme propre au client et une liste de prix sont créés dans la base de données crossbase. Le mappage des champs au contenu de la base de données peut être défini individuellement en fonction du format ou de la classification.

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Serveur API

Le serveur API de crossbase (Application Programming Interface) offre un moyen flexible aux systèmes tiers d'accéder aux données de la base de données crossbase. Ces accès restent indépendants des modifications apportées au modèle de données sous-jacent. Avec relativement peu d'efforts, les développeurs de logiciels peuvent écrire des programmes qui récupèrent les données de la base de données crossbase.

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