image

Jean-René Thies
 +33 (0)3 39 25 04 03
 j.thies@crossbase.fr

Prendre un rendez-vous pour une démonstration

image

Roua Natsheh
+33 (0)3 39 25 04 05
r.natsheh@crossbase.fr

*

Message envoyé.

Une erreur est apparue lors de l’envoi du formulaire. Nous nous excusons pour cet inconvénient. Veuillez réessayer plus tard ou nous envoyer un e-mail directement à office@crossbase.de. Merci beaucoup.


image
icon

COLTENE met en place une nouvelle Media Library en ligne avec crossbase

Grâce à la nouvelle Media Library, nous pouvons mettre à disposition tous les médias du système PIM - en fonction des autorisations, 24 heures sur 24 et dans le format requis. Le temps passé à répondre manuellement à ce type de demandes peut ainsi être complètement supprimé.

Michael Riener
Creative Director & PAO, Coltène/Whaledent AG

Böblingen, le 08/12/2021 : COLTENE possède des départements de développement et des usines ultramodernes en Suisse, en Allemagne, en France, au Canada ainsi qu'aux États-Unis. Le groupe dentaire distribue des consommables ainsi que des appareils pour les cabinets, les cliniques et les laboratoires dentaires. COLTENE propose un large portefeuille couvrant trois thèmes : Contrôle des infections, préservation des dents et efficacité du traitement.

Fonctions centrales de la solution

Mise à disposition de médias contrôlée par des droits

Avec la nouvelle Media Library, un portail moderne a été implémenté pour COLTENE pour la mise à disposition de tout média en fonction du groupe cible. La mise en page offre également un affichage optimisé de toutes les fonctions sur tous les terminaux, tels que les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables, les tablettes ou les smartphones. La Media Library est proposée en allemand, anglais, français, espagnol, portugais et italien.

Tous les fichiers médias référencés dans la structure des services médias, tels que les images, les vidéos et les documents, sont mis à disposition via la Media Library. La sélection des fichiers multimédias souhaités peut se faire aussi bien par une recherche plein texte avec une fonction d'auto-complétion que par une structure de classement et divers autres filtres comme les catégories et les mots-clés. Les filtres disponibles se limitent mutuellement sur la base de l'ensemble des résultats actuels, de sorte qu'il y a toujours au moins un résultat pour chaque recherche de filtre.

Pour chaque élément multimédia, qu'il s'agisse d'une image, d'un prospectus ou d'une vidéo, les formats disponibles ainsi que des informations détaillées sont proposés et les vidéos peuvent être lues directement dans le navigateur. En cas de besoin, le format souhaité peut être téléchargé directement ou ajouté à une liste de favoris. L'utilisateur a alors la possibilité de télécharger les fichiers individuellement ou collectivement dans une archive ZIP.

Les utilisateurs enregistrés peuvent se voir attribuer des autorisations et des fonctions supplémentaires après vérification par COLTENE. Cela leur permet, par exemple, d'accéder à un ensemble plus large de fichiers multimédias et de mettre le contenu d'une liste de favoris à la disposition des utilisateurs non enregistrés via des liens de téléchargement.

Configuration informatique à haute disponibilité

L'utilisation de trois serveurs externes pour la mise à disposition de la Media Library permet d'obtenir une disponibilité et une répartition des charges optimales. Comme deux serveurs de base de données autonomes et reliés par un proxy inverse sont utilisés, les mises à jour des données, du logiciel et du système d'exploitation peuvent être effectuées sans temps d'arrêt. Même une panne sur l'un des serveurs de base de données est interceptée par le second système. Si l'un des systèmes n'est pas disponible, la session des utilisateurs qui y accèdent actuellement est automatiquement reprise par le second système.

Détails de la solution

Service médias

Les modules de l'application et informations complémentaires

Télécharger l’aperçu de la référence