Contact
image
icon

Manuel de production automatisé chez Walser

Lorsqu'il s'est agi de remplacer le système de création de nos manuels de production, crossbase s'est imposé comme le choix le plus évident. Après tout, la solution PIM était déjà utilisée chez Walser. Ensemble, nous avons développé une solution optimale et nous sommes extrêmement satisfaits de la mise en œuvre et du résultat.

Giulia Heyer
CAO/conception, WALSER GmbH

20/04/2023 : La société WALSER, dont le siège se trouve à Hohenems en Autriche, fabrique et distribue depuis plus de 40 ans des produits dans les domaines de l'équipement automobile, de la sécurité et du confort ainsi que du sport et des loisirs. De nombreux brevets dans ces domaines et une focalisation sur le développement de processus dans les secteurs de la recherche et du développement ainsi que de la numérisation font avancer l'expansion et le développement moderne de l'entreprise à un rythme rapide.

Situation de départ et objectif

Les manuels de production de Walser sont des ouvrages complets dans lesquels figurent toutes les informations relatives à un produit. Outre les contenus classiques tels que les images et les textes des produits, ils contiennent des informations détaillées sur les matériaux, les couleurs, les labels, le montage, le packaging et le cartonnage. A cela s'ajoutent des informations relatives à la production, comme les cotes, les instructions de couture et un guide de pliage pour le produit fini - vraiment toutes les informations sont réunies ici.
La mise en œuvre s'effectuait dans le passé avec un logiciel spécifique. Lorsque celui-ci a dû être remplacé, l'utilisation de crossbase s'est imposée comme la solution la plus évidente, car il était déjà utilisé comme système PIM.

La procédure

Toutes les informations produits sont gérées dans le PIM crossbase.
Le contenu pour ces manuels de production est très spécifique et de nombreuses informations et données sur les produits sont utilisées exclusivement à cet effet. C'est pourquoi il a été décidé de créer une structure spécifique à cet effet au sein de la solution crossbase.
D'une part, les contenus qui existent déjà dans la base de données sont référencés dans cette structure.  En outre, des informations sont ajoutées qui sont exclusivement utilisées dans les manuels de production et qui ne sont pas contenues dans la structure produits. Ces informations sont directement créées dans la nouvelle structure.
Un modèle de mise en page est utilisé pour produire les manuels de manière automatisée. Grâce à crossbase.office, les manuels de production sont désormais exportés au format PDF.

Le résultat

L'utilisation de la solution crossbase pour automatiser la création des manuels de production présente plusieurs avantages : La suppression d'un logiciel supplémentaire entraîne une réduction de la charge administrative. Comme l'ensemble du processus se déroule dans l'environnement crossbase, il n'y a pas d'interface, ce qui permet un déroulement sans heurts. L'interlocuteur personnel de crossbase peut être contacté directement en cas d'exigences ou de questions supplémentaires. 

Détails de la solution

image
image

Les modules de l'application et informations complémentaires

Télécharger l’aperçu de la référence