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Jean-René Thies
+33 (0)3 39 25 04 03
j.thies@crossbase.fr

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Roua Natsheh
+33 (0)3 39 25 04 05
r.natsheh@crossbase.fr

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Le nom crossbase désigne tout un programme

Un objectif clairement défini : la communication cross-média à partir d'une base de données unique

Avec la solution logicielle crossbase, les processus liés à la communication internationale des produits et de l'entreprise sont supportés et automatisés de manière optimale. Vous bénéficierez d'un logiciel standard personnalisable avec une structure modulaire et une fonctionnalité entièrement intégrée.
Les domaines d'application incluent PIM, DAM, CMS, Print, Online, E-Commerce et CAO / BIM.

Notre mission

Solution entièrement intégrée

crossbase est quasiment le seul fournisseur sur le marché à offrir une base de données entièrement intégrée pour PIM, DAM, CMS et la publication cross-média. Les applications Web et de bureau, testées dans la pratique, offrent une convivialité et une productivité maximales.

Configuration flexible

Tous les modules de notre logiciel standard sont configurables individuellement. Les adaptations spécifiques au client sont conservées dans toutes les nouvelles versions. L'importation et l'exportation de données ainsi que la mise en page pour l'impression et le Web peuvent être configurées de manière autonome.

Meilleure satisfaction client

crossbase s'appuie sur une méthodologie de projet agile, étape par étape, qui aboutit au succès, axée sur un budget et sur une planification fiable. Notre équipe de spécialistes expérimentés est à votre entière disposition et se fera un plaisir de vous assister si vous en avez besoin.

Une innovation constante

crossbase obtient les meilleures notes dans l'étude effectuée par l'analyste indépendant TGOA pour les technologies PIM/DAM et d'impression. Avec au moins deux mises à jour complètes par an, nous garantissons des améliorations continues du produit répondant.

Une connaissance approfondie de l'industrie

Avec plus de 60 références bien connues dans les domaines de la construction, de la technologie mécanique, de l'électrotechnique et de la technique du bâtiment, nos gènes sont dans l'industrie. Des projets réussis avec plus de 60 partenaires confirment la bonne coopération avec crossbase.

Sécurité des investissements

crossbase se développe dans une démarche axée sur la rentabilité, offre des logiciels « Made in Germany » ainsi qu'une sécurité d'investissement maximale grâce à une entreprise stable, dirigée par son propriétaire et bénéficiant des meilleures notations.

Direction et associés

Thomas Kern – Propriétaire

Directeur général (CEO), chef de projet

Fondateur et responsable de la gestion des projets ainsi que de la transition des projets de la vente à la réalisation en passant par l'analyse. À ce titre, il donne impulsion à la stratégie, au produit et à l'orientation stratégique de l'entreprise.

Albrecht Bosler – Propriétaire

Directeur technique (CTO)

Fondateur et responsable du développement des logiciels et de l’assurance qualité. Il conseille également les clients sur leurs besoins individuels. Pour lui et son équipe, la qualité du logiciel ainsi que le bénéfice pour le client sont au centre de l'attention.

Herby Tessadri – Propriétaire

Chef des ventes, signataire autorisé

Fondateur et responsable des ventes et de l'internationalisation. Il gère également le site en Autriche (Wolfurt). Son objectif est de proposer des solutions adaptées aux besoins de nos clients sur la base de notre produit performant.

Jean-René Thies – Propriétaire

Directeur général, chef de projet

Chef de projet et associé de la filiale française. Son objectif est de convaincre les entreprises du marché francophone de la solution crossbase et de développer crossbase SARL en France.

Jochen Muffler – Associé

Directeur des opérations (COO)

Responsable des domaines de l'assistance client, des finances et des ressources humaines, il fait le lien entre la satisfaction maximale des clients, l'efficacité dans la mise en œuvre des activités opérationnelles et le développement durable des ressources humaines.

Johannes Gonser – Associé

Chef du marketing et de la gestion des produits, signataire autorisé

Responsable du marketing et de la gestion des produits, ainsi que du lien entre le développement et la commercialisation des logiciels. Il est également responsable de la présentation externe de l'entreprise et de la gestion des projets Web.

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Niels Jankowski

Responsable du service de conseil, chef de projet, associé

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Michael Binder

Responsable de l’assistance client, chef de projet, associé

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Sebastian Seiz

Chef adjoint du service de conseil, chef de projet, associé

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Markus Hühnerbein

Responsable informatique, associé

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Michael Knorr

Chef d'équipe bases de données, e-commerce, associé

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Benjamin Burkhart

Chef d'équipe des applications Web, associé

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Boris Weigel

Chef d'équipe applications Desktop I, associé

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Michael Rau

Chef d'équipe applikations Desktop II, associé

Le développement de l'entreprise

2020

Nomination de deux autres directeurs et participation de 10 employés de longue date à des postes de direction en tant qu'associés de l'entreprise.

2019

Extension des interfaces e-commerce aux boutiques et aux portails avec le serveur API ainsi que des tableaux de bord pour le contrôle des flux de travail.

2018

Version 5 avec Oracle 12c et 64 Bit. Création de la filiale à Besançon, France.

2017

Nouveaux modules tels que l'importation de données avec mappage des champs et sortie pour BIM.

2016

Nouveau développement d'une interface web pour la maintenance et la traduction des données ainsi que pour la connexion Office. Développement des marchés en France et au Benelux.

2014

Nouveaux modules tels que la production Illustrator et le serveur API avec les services REST.

2011

Nouveaux modules tels que le serveur d'impression et le configurateur Excel.

2010

Version 4 avec Oracle 11g et nouvelle interface utilisateur.

2008

Nouveaux modules pour la connexion aux programmes Office, configurateur et CAO.

2005

Développement d'un CMS comme plate-forme pour le site web, le service médiatique et le catalogue en ligne.

2004

Développement de modules pour l'e-commerce tels que l'interface ERP, BMEcat et eCl@ss / ETIM.

2003

Version 3 avec modèle de données flexible et Oracle 10g.

2002

Intégration du DAM et de la gestion des traductions.

2001

Rachat par les cadres et fondation de crossbase mediasolution GmbH en Allemagne et en Autriche en collaboration avec crosscom Neue Medien GmbH.

2000

Nouveau développement du moteur d'impression avec Adobe InDesign. Un partenariat de distribution est conclu avec la société autrichienne crosscom Neue Medien GmbH.

1999

D'autres modules pour la sortie de catalogues numériques sont développés.

1998

Les premiers clients automatisent les catalogues industriels multilingues avec Adobe FrameMaker.

1996

Fondation de l'unité « Nouveaux médias et Database-Publishing » dans une maison d'édition.

2020 crossbase SARL