image

Jean-René Thies
+33 (0)3 39 25 04 03
j.thies@crossbase.fr

image

Victor Deragon
+33 (0)3 39 25 04 70
v.deragon@crossbase.fr

Message envoyé.

Une erreur est apparue lors de l’envoi du formulaire. Nous nous excusons pour cet inconvénient. Veuillez réessayer plus tard ou nous envoyer un e-mail directement à office@crossbase.de. Merci beaucoup.

Déclaration de consentement
Indication de reCaptcha
image

Exigences du système informatique

L’architecture système conviviale – ouverte, flexible et évolutive

Nos experts informatiques sont expérimentés dans la connexion des composants TI nécessaires, même dans des environnements complexes de virtualisation, SAN, pare-feu, reverse proxy, active directory, portails et accès inter-sites.

Tous les modules crossbase reposent sur la base de données crossbase entièrement intégrée. Elle offre une interface avec le système ERP, toutes les structures de données pour les applications PIM, DAM et CMS, ainsi que la diffusion en ligne, les publications imprimées et la mise à disposition de données pour les sites marchand, e-commerce, portails, partenaires commerciaux etc. Cela signifie que tous les canaux de vente et tous les marchés peuvent être contrôlés à partir d'une seule source de données – donc sans interface avec des logiciels tiers – et qu'une simplification considérable des processus de travail peut être réalisée.

L’architecture crossbase

image
  • Interfaces, également bidirectionnelles, avec le système ERP, TMS (Translation Memory System) et autres systèmes externes
  • Intégration et connexion aux programmes Adobe (InDesign, Photoshop, Illustrator) et MS Office (Word, Excel, PowerPoint)
  • Mise à disposition de données pour le commerce électronique et les systèmes de boutiques, CMS (Content Management System) et applications mobiles
  • Mise à disposition de données pour les concepteurs et architectes (CAO, BIM)

Serveur / Clients

Système de données

Serveur de base de données Oracle 12c (Unicode) avec min. 4 cœurs, 16 Go de RAM et 300 Go d'espace disque dur. Windows 2012 R2, Debian Linux ou Unix.

Serveurs de fichiers

Serveur de fichiers crossbase sur lequel les fichiers multimédias sont stockés et accessibles via chemin UNC.

Serveur d’application web

Apache Tomcat 8.x (port http 80).

Citrix ou Microsoft Terminal Server

Accès à distance. Toutes les applications crossbase sont certifiées Citrix.

Serveur d’impression

Windows 2012 R2. Loadbalancer pour la production distribuée de documents Adobe InDesign de plus de 10 000 pages par an.

Clients de bureau

Compatible réseau, développé en C#/C++, paramètres via distribution logicielle. Exécutable sous Windows (version 8, 10), une application pour OS X. Avec connexion aux logiciels installés localement d'Adobe et de Microsoft. Pour l'administration, la maintenance des données et la production.

Clients Web

Basé sur le serveur d'application web, interface avec Rich HTML5 (Angular JS et Kendo UI). Pour la maintenance des données et la traduction.

Interfaces et connexions

Interface avec les systèmes ERP

SAP, Microsoft (Axapta, Navision), proALPHA, Abas, Infor LN etc.

Interface avec les systèmes de traduction

SDL Trados, across, acrolinx.

Mise à disposition des données

Fichiers au format XML/Excel ou serveur API avec services REST.

Automatisation des médias en ligne

Modules développés en interne pour CMS, catalogue en ligne et service médiatique basé sur Java, Javascript, Angulat JS, jQuery.

Automatisation des graphiques et des médias imprimés

Installation locale d'Adobe Photoshop, Illustrator et InDesign (CC) requise.

Connexion Office

Pilote d'insertion directe pour Word, Excel et PowerPoint.

Système de base de données Oracle

La solution logicielle crossbase repose sur une base de données Oracle et inclut une licence de logiciel embarqué (ESL) afin que les responsables informatiques n'aient pas à se soucier des détails organisationnels et techniques. Il en résulte deux avantages essentiels pour votre entreprise :

Intégration optimale du système

L'installation peut être effectuée selon les souhaits de votre service informatique sans que celui-ci ait à se soucier des licences Oracle. La base de données peut être exploitée directement sur une machine physique ou virtualisée, le nombre de CPU utilisés est illimité. L'installation peut avoir lieu sur un nombre quelconque de machines, par exemple serveur productif, serveur de test, serveur web, etc. et l'utilisation est possible par un nombre quelconque d'utilisateurs, par exemple utilisateurs internes, utilisateurs web externes, etc.

Administration facile

L'informatique peut facilement contrôler les activités administratives via des interfaces crossbase sans aucune connaissance d'Oracle. L'informatique n'a pas à s'occuper elle-même de la maintenance, car le système de base de données peut être entretenu par crossbase. Cela comprend les mises à jour régulières (patch set updates) et les vérifications du système (utilisation de l'espace disque, utilisation de l'espace de table, vérification des fichiers journaux Oracle et système, tests de connexion réseau, vérifications générales, telles que les processus système et l'utilisation de la mémoire, et vérifications de la sauvegarde des données).

2019 crossbase SARL