image

FLEX utilise nexmart pour fournir des informations produit à ses partenaires commerciaux

Grâce à la solution crossbase, FLEX fournit de manière optimale des informations produits à nexmart et donc aux distributeurs affiliés.

25 juin 2024 : C'est une question qui se pose à tous les fabricants : Comment puis-je mettre à la disposition de mes partenaires commerciaux des informations produits de manière simple, rapide, complète et toujours à jour ?

Dans le commerce de produits semi-finis, nexmart est le partenaire qu'il faut. C'est pourquoi de nombreux fabricants travaillent désormais avec la solution nexmart afin de mettre à la disposition de leurs partenaires commerciaux des informations optimales.

nexmart simplifie la communication numérique entre les fabricants et les distributeurs

nexmart est un fournisseur de différentes solutions pour le commerce de produits semi-finis et les branches voisines, dont l'objectif est de simplifier la communication entre les fabricants et les distributeurs.

Les solutions nexmart visent à automatiser, optimiser et accélérer les processus, tout en respectant les systèmes existants des fabricants et des partenaires commerciaux.
Tant les fabricants que leurs distributeurs profitent de l'expérience que nexmart a acquise dans le commerce de produits semi-finis et c'est ainsi que le grand réseau de commerçants ne cesse de s'agrandir. nexmart n'est pas seulement présent en Allemagne, mais aussi à l'international.

FLEX met à la disposition de ses partenaires des informations produits.

Les outils électriques de FLEX sont utilisés par de nombreux artisans et distribués par les commerces spécialisés. Il est donc évident de mettre à la disposition des revendeurs spécialisés les informations produits ainsi que d'autres informations, telles que la disponibilité, de la manière la plus pratique possible. L'intégration de la solution "retail Connect" permet en outre à FLEX d'exploiter une boutique en ligne sur son propre site web et de transmettre le panier d'achat à un revendeur spécialisé. C'est confortable pour les clients de FLEX et cela correspond au modèle de distribution de FLEX, qui ne prévoit pas de vente directe.

crossbase permet aux entreprises de mettre à disposition leurs informations produits de manière optimale

Grâce à l'utilisation de la solution crossbase, FLEX dispose d'informations de qualité sur ses produits. FLEX peut ainsi mettre à disposition toutes les informations pertinentes pour les produits nexmart concernés, et ce sans détours. L'interface standard entre crossbase et nexmart garantit l'exploitation de tout le potentiel des produits nexmart.

L'interface permet de transférer l'assortiment actuel, le programme promotionnel "Best of FLEX", le FLEXPack ainsi que les données relatives aux pièces de rechange. Si de nouveaux produits sont ajoutés ou si des contenus existants sont modifiés, les données sont automatiquement mises à jour chez nexmart.
Grâce à l'actualité et à la qualité des données, l'interface soutient entre autres les processus EDI de Flex chez nexmart, afin que le traitement des commandes se fasse sans erreur.

Conclusion

L'interaction entre FLEX, crossbase et nexmart fournit des informations produits optimales, qui sont diffusées auprès des partenaires commerciaux et qui, au final, apportent un avantage considérable au client final. L'automatisation et l'optimisation de ces processus permettent à FLEX d'économiser du temps et de l'argent.