image

Jean-René Thies
 +33 (0)3 39 25 04 03
 j.thies@crossbase.fr

Prendre un rendez-vous pour une démonstration

image

Roua Natsheh
+33 (0)3 39 25 04 05
r.natsheh@crossbase.fr

*

Message envoyé.

Une erreur est apparue lors de l’envoi du formulaire. Nous nous excusons pour cet inconvénient. Veuillez réessayer plus tard ou nous envoyer un e-mail directement à office@crossbase.de. Merci beaucoup.


image
icon

Optimisation des publications imprimées chez MHZ / ATES

Grâce à la flexibilité des nouvelles possibilités de création de publications imprimées, il a été possible de répondre précisément à de nouvelles exigences et d'augmenter encore de manière significative le degré d'automatisation. Les nouvelles publications sont un véritable succès !

Martina Weidmann
E-Commerce, MHZ Hachtel GmbH & Co. KG

Böblingen, le 3 juin 2022 : Avec plus de 90 ans d'expérience, l'entreprise familiale MHZ Hachtel est synonyme de haute qualité, de design attrayant et de solutions personnalisées dans le secteur de la protection visuelle et solaire. Les segments de produits comprennent entre autres les tringles et rails à rideaux, les stores à enroulement, les stores vénitiens, les rideaux plissés et les stores. Environ 1 200 personnes travaillent sur plusieurs sites de production en Allemagne et dans des filiales en Suisse, en Autriche, en France et au Benelux.

Une nouvelle gamme de produits a été l'élément déclencheur du projet de refonte des publications imprimées. L'objectif était de simplifier et d'accélérer la production des diverses variantes de langues et de pays avec un haut degré d'automatisation.

Fonctions centrales de la solution

Nouvelles possibilités pour les attributs multiples et les logiques de placement d'image

Pour faciliter et réduire la gestion des données, le choix s'est porté sur l'utilisation d'attributs multiples. Plusieurs caractéristiques identiques sont alors gérées sur un article (par exemple la couleur). Pour la sortie dans crossbase.print, une fonction a été créée, qui permet de déterminer automatiquement ces caractéristiques, ainsi que les pictogrammes qui y sont associés.

En outre, il est possible de déterminer et d'actualiser automatiquement les informations sur les images et de placer des modèles de produits avec les mêmes catégories d'images. Utilisées conjointement, ces deux possibilités permettent d'obtenir plus rapidement les résultats souhaités.

La génération automatique de graphiques spécifiques à la langue ainsi que la compilation de contenus complexes dans des tableaux de matrice entraînent une forte simplification des processus et un gain de temps considérable lors de la production des imprimés.

Conversion automatisée des unités pour les langues étrangères

L'utilisation d'unités spécifiques aux pays constituait une particularité de la production en langue étrangère. Certaines particularités doivent être prises en compte. Par exemple, pour la version en langue française, la mesure de longueur « cm » doit être convertie en « mm ». Ceci est réalisé par le biais d'une génération automatisée de valeurs d'attributs.

Formatage des prix par catégorie de produits

Une autre particularité est la présentation de prix. Celle-ci se fait dans des couleurs différentes selon la catégorie de produits. Cette distinction est déjà prise en compte dans la gestion des prix. La mise à jour des prix s'effectue ensuite dans crossbase.print au moyen de fonctions standard. Une extension spécifique au client permet une coloration automatique selon une logique enregistrée dans le système.

Détails de la solution

Les modules de l'application et informations complémentaires

Télécharger l’aperçu de la référence