image

Jean-René Thies
+33 (0)3 39 25 04 03
j.thies@crossbase.fr

image

Roua Natsheh
+33 (0)3 39 25 04 05
r.natsheh@crossbase.fr

Message envoyé.

Une erreur est apparue lors de l’envoi du formulaire. Nous nous excusons pour cet inconvénient. Veuillez réessayer plus tard ou nous envoyer un e-mail directement à office@crossbase.de. Merci beaucoup.

Déclaration de consentement
Indication de reCaptcha
image
icon

Une formule puissante : PIM et BIM

L'interaction de la base de données crossbase et de CadClick ouvre des possibilités totalement nouvelles de préparation et de fourniture de données. Grâce à l'échange permanent entre les systèmes, nous pouvons garantir que toutes les données sont toujours à jour partout.

Robert Einbock
Responsable marketing, BIM, Database Publishing, CREATON GmbH

Böblingen, le 03/06/2020 : Pour les entreprises qui utilisent des systèmes BIM (Building Information Modeling), la fourniture des données nécessaires est un facteur concurrentiel important. Comment peut-on transférer une grande quantité de données vers des systèmes tiers dans le format approprié ? Comment les données sont-elles constamment mises à jour ?
La solution idéale est évidente : une connexion avec le Product Information Management (PIM). La solution logicielle crossbase permet une telle coopération et est utilisée à cette fin, par exemple, chez CREATON :

Fonctions centrales de la solution

Interface automatique entre crossbase et CADClick

Pour ancrer l'interaction entre le PIM et le système BIM, une interface automatique entre crossbase et CADClick (KIM GmbH) a été mise en place.
Ainsi, les modèles BIM créés dans CADClick sont enrichis et/ou paramétrés avec des données produits issues de la base de données crossbase. Par la suite, des formats BIM définis sont générés automatiquement, qui sont attribués aux produits dans la base de données crossbase dans la structure produits. De cette façon, ils peuvent être transmis, avec toutes les autres informations sur les produits, aux différents canaux de sortie tels que les boutiques en ligne, les portails, etc.

Interface API

À cette fin, une interface API a été développée par crossbase qui détermine cycliquement les articles pertinents et les vérifie pour les changements concernant les données BIM pertinentes. Si nécessaire, un service web de CADClick est appelé via une logique delta et les fichiers BIM renvoyés sont importés dans la base de données crossbase où ils sont liés aux produits correspondants.

Variantes de langue et de détail

Il est possible de sélectionner les fichiers BIM dans différentes langues, formats de sortie et niveaux de détail (« Level of Detail » / « Level of Information »). Dans crossbase, ceux-ci sont liés au produit en tant que fichiers supplémentaires.

Utilisation variable des informations produits lors de la génération des fichiers BIM

Les données produits provenant de crossbase sont soit utilisées comme paramètres qui influencent directement les fichiers BIM générés (par exemple, la hauteur ou la couleur du modèle), soit peuvent être incluses dans les modèles BIM en tant qu'informations descriptives supplémentaires.

Détails de la solution

image

Affichage d'un fichier IFC généré avec des informations descriptives supplémentaires provenant de crossbase.

image

Fichiers BIM avec un niveau de détail de 100 à 500 pour un produit. En plus du numéro d'article, la couleur et les dimensions (hauteur, profondeur, épaisseur) sont paramétrées.

image

Les fichiers BIM dans les langues DE et EN et les formats de fichiers IFC et JPG à un niveau de détail.

Les modules de l'application et informations complémentaires

Télécharger l’aperçu de la référence