image

Jean-René Thies
+33 (0)3 39 25 04 03
j.thies@crossbase.fr

image

Roua Natsheh
+33 (0)3 39 25 04 05
r.natsheh@crossbase.fr

Message envoyé.

Une erreur est apparue lors de l’envoi du formulaire. Nous nous excusons pour cet inconvénient. Veuillez réessayer plus tard ou nous envoyer un e-mail directement à office@crossbase.de. Merci beaucoup.

Déclaration de consentement
Indication de reCaptcha
image

Interface GAEB pour la plate-forme en ligne ausschreiben.de chez Schöck Bauteile GmbH

La solution crossbase nous permet de fournir toutes les informations sur ausschreiben.de de façon automatique et donc de les tenir à jour avec un minimum d'effort.

Bernhard Maier
Rédacteur technique, Schöck Bauteile GmbH

Böblingen, le 04/05/2020 : Schöck Bauteile GmbH, une société du groupe Schöck, est un fournisseur de premier plan de solutions fiables en matière d'isolation thermique et acoustique. Avec ses produits et services, l'entreprise établit des normes internationales avec environ 1 000 employés dans les différentes entreprises en Europe, en Russie et en Amérique du Nord.

Depuis plusieurs années, Schöck utilise crossbase comme solution PIM, DAM et cross-média. Schöck est également représentée sur la plateforme en ligne ausschreiben.de, qu'elle gérait jusqu'à présent manuellement. Afin d'automatiser également ce canal de vente, la solution a été complétée par une interface de données supplémentaire. Le format d'échange de données GAEB-XML, largement utilisé dans le secteur de la construction, est utilisé à cette fin.

Fonctions centrales de la solution

« ausschreiben.de » comme base de données en ligne pour l'industrie de la construction

Sur la plate-forme en ligne ausschreiben.de, les fabricants de tous les corps de métier de l'industrie de la construction peuvent publier des textes d'appel d'offres à télécharger gratuitement. Le portail est un point de contact dans le secteur de la construction pour tous les partenaires concernés, par exemple les architectes, pour obtenir des données de planification dans différents formats de sortie tels que GAEB XML, GAEB 90, PDF, DOC, RTF, texte, DATANORM 5 et ÖNORM. Presque tous les programmes AVA et artisanaux importants peuvent traiter ces formats de sortie et/ou ont une interface avec ausschreiben.de.

Structure individuelle de navigation

Pour la plate-forme, une vue externe séparée des données de produits a été créée dans crossbase, qui est affichée sur ausschreiben.de. Ainsi, les quelque 14 500 articles de neuf secteurs de produits peuvent être affichés avec des descriptions et des textes adaptés.

Textes d'appel d'offres générés automatiquement

Schöck utilise la plate-forme pour diffuser des textes d'appels d'offres et des images de produits. Comme les textes d'appel d'offres sont très structurés et que les éléments de texte se répètent, des modèles de texte ont été créés dans le PIM pour générer ces textes dans plusieurs langues. Ce processus peut également être transféré à des plateformes dans d'autres pays.

Les valeurs d'attributs telles que la longueur, la largeur, le poids, etc. peuvent être automatiquement insérées dans les textes via des variables de texte. Cela permet d'utiliser un seul texte pour un grand nombre de variantes de produits. D'une part, cela réduit l'effort manuel de plus de 90%, puisque seuls les éléments de texte sont affectés aux produits. D'autre part, la qualité des textes est améliorée, car ils sont structurés de manière uniforme et cohérente.

L'interface GAEB

Grâce à la flexibilité des structures configurables pour les formats XML, crossbase est en mesure de les intégrer facilement et rapidement. Chaque format peut être configuré de manière flexible par l'utilisateur en termes de contenu via le mappage XML.

Les données pour ausschreiben.de sont fournies par exemple via le format standard GAEB DA XML. Le e-catalogue est exporté y compris les données d'image et de texte. En outre, les informations supplémentaires qui ne sont pas fournies par le format standard GAEB DA XML (par exemple les commentaires et les pièces jointes ainsi que les liens) sont transportées via un autre format XML spécifique à ausschreiben.de.

Détails de la solution

Les modules de l'application et informations complémentaires

Télécharger l’aperçu de la référence