image

Jean-René Thies
+33 (0)3 39 25 04 03
j.thies@crossbase.fr
Prendre un rendez-vous pour une démonstration

image

Asmahan Sahyoun
+33 (0)3 39 25 04 05
a.sahyoun@crossbase.de

*

Message envoyé.

Une erreur est apparue lors de l’envoi du formulaire. Nous nous excusons pour cet inconvénient. Veuillez réessayer plus tard ou nous envoyer un e-mail directement à office@crossbase.de. Merci beaucoup.


image
icon

RAFI utilise le configurateur Excel de crossbase pour fournir des données au portail TraceParts

L'exportation de données vers TraceParts permet aux quelque 4,3 millions d'ingénieurs et de concepteurs enregistrés d'accéder à nos composants et aux données 3D correspondantes. Cela nous premet d'augmenter énormément la portée de notre portefeuille.

Niko Maucher
Chef de produit, RAFI GmbH & Co. KG

Berg / Ravensbourg, 14/06/2021 : Fondée en 1900 sous le nom « Elektrotechnisches Institut », l'entreprise développe et produit aujourd'hui des composants électromécaniques tels que des boutons-poussoirs et des interrupteurs, des systèmes d'exploitation tels que des écrans tactiles, ainsi que des assemblages électroniques et des systèmes de communication homme-machine. L'entreprise internationale possède également sa propre division EMS et est l'un des plus grands fabricants d'électronique sous contrat en Allemagne. Les produits RAFI sont utilisés dans de nombreuses industries, par exemple dans la médecine électrique, la construction mécanique, les véhicules routiers et ferroviaires, les appareils ménagers et les télécommunications. Le groupe RAFI est présent dans le monde entier avec environ 2 500 collaborateurs en Europe, en Chine et aux États-Unis. Le siège du groupe RAFI est situé à Berg près de Ravensbourg.

Fonctions centrales de la solution

Configuration de l'export au format Excel

TraceParts est l'une des principales plateformes mondiales de contenu CAO dans les domaines de l'ingénierie, des systèmes industriels et du génie mécanique. La fourniture de données sur les produits pour ce portail permet à RAFI d'atteindre une large base de clients avec ses propres produits. Grâce au stockage central des données dans le PIM crossbase et à la flexibilité de la sortie via l'export au format Excel, les données requises peuvent être facilement compilées et transférées au portail dans le format approprié.

À cette fin, deux exports ont été configurés pour transférer les données produits actuelles et les fichiers multimédias à des intervalles définis. Un export contient la structure de produits afin que les articles puissent être clairement classés dans une structure de navigation dans le portail TraceParts. Dans le deuxième export, les informations sur l'article à transférer sont préparées et exportées avec les fichiers médias associés.

Niko Maucher, chef de produit chez RAFI, résume la situation : « Grâce à la grande flexibilité de l'export Excel, il a été possible de configurer une exportation parfaitement adaptée. Tant la hiérarchie que toutes les données relatives aux produits peuvent être importées directement dans le portail TraceParts sans aucune adaptation supplémentaire. L'export des données vers TraceParts peut ainsi être traitée en un temps très court. »

Structuration et affichage dans le portail TraceParts

Dans le portail TraceParts, les articles peuvent être trouvés soit par une recherche en texte intégral, soit par une hiérarchie clairement structurée. Outre les diverses informations sur les produits, telles que les caractéristiques, les illustrations, les graphiques de conception et une représentation en 3D, il est possible de télécharger divers formats CAO pour les articles.

Un lien vers l'article dans le catalogue en ligne RAFI est également fourni sur la page de l'article dans le portail TraceParts. L'utilisateur peut y consulter un large éventail d'informations complémentaires sur le produit, de téléchargements et d'accessoires pour l'article en question, et peut également le demander directement à RAFI.

Les modules de l'application et informations complémentaires

Télécharger l’aperçu de la référence