Avec la solution logicielle crossbase, toutes les informations produits sont centralisées en un seul endroit. Cela simplifie les processus de production des médias et garantit que la source de données est toujours à jour.
Gühring KG
72458 Albstadt
F-74370 Metz-Tessy
Contact:
Tobias Eith
Chef de produit
Tél.: +49 7431 17 - 21 886
tobias.eith@guehring.de
Type d'entreprise:
Fabricant
Domaine d’activité:
Outils
Domaine d’activité : Outil pour l'usinage des métaux
Gamme de vente:
plus de 90 000 articles
Chiffre d'affaires:
plus d'un milliard d'euros
Nombre d'employés :
environ 8 000 dans le monde
Système ERP:
SAP
Type de logiciel: Logiciel standard
Type de solution: Solution individuelle
L'entreprise Gühring KG est une entreprise familiale et l'un des principaux fabricants mondiaux d'outils rotatifs de précision pour l'usinage des métaux, dont le siège social se trouve à Albstadt. L'entreprise est représentée dans le monde entier par plus de 60 centres de production et de service et 44 sociétés nationales.
La gamme de produits comprend des outils de perçage, de filetage, de fraisage, de lamage, d'alésage et de serrage.
Une solution PIM cross-média individuelle a été mise en place pour Gühring sur la base du logiciel standard crossbase. Environ 90 000 articles, y compris la structure des produits, les prix et près de 30 caractéristiques par article, sont importés en permanence via l'interface XML de SAP vers le PIM. La variété, qui regroupe les articles ayant une forme et un matériau de coupe identiques, joue un rôle important dans la communication marketing. D'autres caractéristiques, images et textes sont gérés dans la variété et transmis aux articles. La base de données d'images intégrée permet de gérer et d'associer des photos de produits, des photos d'application, des icônes, des graphiques, des dessins et des diagrammes.
Le convertisseur graphique permet de générer automatiquement d'autres formats d'image. Afin de minimiser le travail de gestion des textes et de traduction, les textes d'énumération sont générés automatiquement à partir de modules de documents réutilisables de nombreuses fois. Étant donné que les désignations SAP pour les attributs et les valeurs d'attributs sont souvent nommées selon des points de vue internes et non selon une orientation marketing, des "traductions marketing" sont enregistrées pour les différentes valeurs dans le PIM. Celles-ci sont ensuite utilisées pour les dérivations vers les médias imprimés et en ligne.
Afin de pouvoir utiliser les articles comme articles standard dans les catalogues imprimés, sur les sites web ou dans les boutiques, ceux-ci sont référencés dans des vues de produits et des gammes de catalogues spécifiques au marketing pour les canaux de vente correspondants. Pour la boutique SAP, les données sont mises à disposition dans un format XML harmonisé avec les fichiers image nécessaires. De la même manière, les données sont mises à la disposition des partenaires commerciaux au format BMEcat dans les classifications eClass et UNSPSC. Grâce au serveur API, le service informatique a la possibilité d'interroger à tout moment les données du PIM et de les utiliser pour les systèmes d'information internes.
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Jean-René Thies, consultant PIM/DAM