Grâce au service médias, nous pouvons à tout moment mettre à la disposition de nos partenaires et clients des documents, des images et des vidéos dans une qualité optimale, rapidement et facilement. Les nombreuses options de filtrage permettent d'obtenir rapidement le résultat souhaité. Cela permet de supprimer presque complètement le traitement des demandes externes.
Dominik Pfister
Concepteur graphique, PB Swiss Tools AG
PB Swiss Tools AG
CH-3457 Wasen/Bern
Contact:
Alfred Liechti
Manager ICT
Tél.: +41 34 43771-47
a.liechti@pbswisstools.com
Type d'entreprise:
Fabricant
Domaine d’activité:
Outils
Domaine d’activité : Outils
Gamme de vente:
plus de 3 000 articles
Chiffre d'affaires:
51 à 100 millions d'euros
Nombre d'employés :
environ 150
Système ERP:
Oracle
Type de logiciel: Logiciel standard
Type de solution: Solution individuelle
PB Swiss Tools AG est une entreprise familiale dirigée par la quatrième génération depuis 1878. L'entreprise fabrique des outils à main qui sont développés et produits à 100% en Suisse. Il s'agit notamment de tournevis et d'outils dynamométriques ainsi que d'outils de frappe, entre autres pour l'industrie aérospatiale, l'industrie chimique, la construction mécanique et la technique médicale. Chaque année, 12 millions d'outils et d'instruments sont fabriqués sur les sites de Wasen dans l'Emmental et de Sumiswald. Plus des deux tiers d'entre eux sont exportés dans le monde entier, dans plus de 70 pays.
Une solution PIM/DAM cross-média individuelle a été réalisée pour PB Swiss Tools sur la base du logiciel standard crossbase. Plus de 3 000 articles sont transférés dans le PIM avec leurs prix et leurs données de base telles que numéro d'identification, EAN, poids, numéro d'article, etc. via l'interface XML de l'ERP (Oracle). Dans crossbase, les articles sont classés dans la structure du produit et les caractéristiques techniques, les mots-clés et les relations entre les produits sont également gérés.
Afin de pouvoir utiliser les produits de manière spécifique au marché dans les catalogues imprimés et en ligne, les produits sont référencés dans des vues de produits spécifiques au marketing pour les canaux de vente correspondants. Ces vues servent de base aux médias imprimés et en ligne et contiennent toutes les informations produits spécifiques au marketing.
Le DAM intégré permet de gérer et de relier les photos de produits dans différentes variantes d'affichage, les photos d'application, les photos d'image, les logos, etc. et de générer automatiquement d'autres formats d'image grâce au convertisseur graphique. D'autres images, documents et vidéos sont gérés dans une structure média indépendante du produit et mis à disposition en ligne via un service média.
Afin de minimiser le travail de mise à jour des textes et des traductions, des textes structurés sont générés automatiquement à partir d'éléments de texte et de caractéristiques, ainsi que des textes à puces à partir de modules de documents réutilisables. Les traductions sont effectuées via une interface TMS vers Trados. Les médias imprimés sont produits de manière automatisée à l'aide d'une base de données. Il s'agit notamment de variantes de mix de langues des catalogues, qui se composent de pages de produits modulaires et de pages rédactionnelles avec une mise en page libre.
Le catalogue en ligne est alimenté en services par le serveur API. De plus, des fichiers Excel sont exportés et assemblés selon les besoins du client à l'aide du configurateur XML ou Excel.
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Jean-René Thies, consultant PIM/DAM