crossbase nous permet de représenter nos variantes d'articles hautement configurables avec tous leurs contextes et contenus. Grâce à l'équipe compétente de crossbase, nous avons réussi à terminer ce projet dans les délais, à produire de nouveaux catalogues et à relier notre site web au système PIM.
Alexander Gaber
Responsable Informatique, ProMinent GmbH
ProMinent GmbH
D-69123 Heidelberg
Contact:
Alexander Gaber
Responsable Informatique
Tél.: +49 6221 842-565
gaber.alexander@prominent.com
Type d'entreprise:
Fabricant
Domaine d’activité:
Ingénierie mécanique
Domaine d’activité : Ingénierie mécanique
Gamme de vente:
plusieurs milliers de variantes de produits, 100 produits
Chiffre d'affaires:
251 à 500 millions d'euros
Nombre d'employés :
environ 2 500 dans le monde
Système ERP:
SAP
Type de logiciel: Logiciel standard
Type de solution: Solution individuelle
Le groupe d'entreprises ProMinent, dont le siège social se trouve à Heidelberg, est un fabricant de composants et de systèmes pour la technique de dosage. Son vaste portefeuille de produits comprend des pompes doseuses, des pompes péristaltiques, des appareils de mesure et de régulation et des capteurs pour la commande et le dosage de liquides ainsi que des systèmes de dosage pour le traitement de l'eau. L'entreprise familiale emploie plus de 2 700 personnes dans une cinquantaine de sociétés de vente et de service propres, réparties sur onze sites de production.
Sur la base du logiciel standard crossbase, une solution PIM/DAM cross-média a été implémentée pour ProMinent, le système PIM existant a été remplacé et les données ont été migrées en conséquence.
Les articles sont classés dans la structure du produit dans crossbase. Les produits peuvent être configurés de manière très variée, les objets de configuration et les produits partiellement configurés jouent ici un rôle important. Les produits configurables sont gérés avec des caractéristiques et des expressions de configuration. La gestion des caractéristiques techniques est possible aussi bien au niveau du produit qu'au niveau de la configuration, y compris l'utilisation du concept d'héritage. De plus, les relations entre les produits sont gérées, par exemple les pièces de rechange et les accessoires.
Les éléments médiatiques, entre autres les photos et les graphiques pour les produits et les applications, les dessins de la fiche de mesure et les diagrammes, sont gérés dans le DAM intégré en fonction du produit ou de la publication. La conversion d'images intégrée dans crossbase permet une préparation automatique pour l'impression et Internet. Les textes (description du produit, teaser, texte d'application, détails techniques) sont saisis sous forme de texte courant ou générés à partir d'éléments de texte et de caractéristiques. Les contenus sont traduits dans plus de 20 langues.
Afin de pouvoir utiliser les produits dans les catalogues imprimés et dans les médias en ligne, des vues de produits et des gammes spécifiques au marketing sont gérées pour les canaux de vente correspondants. Une particularité du site web est le lien entre les pages produits et les solutions sectorielles, les applications et les exemples pratiques. Les trois catalogues de plus de 1.000 pages sont produits à l'aide d'une base de données et de manière automatisée avec le moteur d'impression crossbase et Adobe InDesign. Ils se composent de pages de produits avec une structure modulaire et de pages rédactionnelles avec une mise en page libre. Pour les médias en ligne, les données sont mises à disposition au moyen d'une API REST.
Des personnes du marketing, de la gestion de produits, de la production de médias et de la gestion de la traduction sont impliquées dans le processus.
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Jean-René Thies, consultant PIM/DAM