image

Jean-René Thies
+33 (0)3 39 25 04 03
j.thies@crossbase.fr

image

Roua Natsheh
+33 (0)3 39 25 04 05
r.natsheh@crossbase.fr

Message envoyé.

Une erreur est apparue lors de l’envoi du formulaire. Nous nous excusons pour cet inconvénient. Veuillez réessayer plus tard ou nous envoyer un e-mail directement à office@crossbase.de. Merci beaucoup.

Déclaration de consentement
Indication de reCaptcha
image
icon

Nouveau catalogue électronique RAFI avec plus de 5 000 composants

Le modèle de données crossbase a une structure souple et rigoureuse. Il peut être utilisé pour cartographier des structures de données et des corrélations très sophistiquées. De cette façon, nous avons pu mettre en œuvre avec succès toutes les fonctions requises pour le catalogue Web RAFI.

Moritz Futterer
Chef de produit, RAFI GmbH & Co. KG

Berg / Ravensburg, 04/03/2019 : Fondée en 1900 sous le nom de « Elektrotechnisches Institut », l'entreprise développe et produit aujourd'hui des composants électromécaniques tels que des boutons et des interrupteurs, des systèmes d'exploitation tels que des écrans tactiles et des claviers, ainsi que des ensembles électroniques et des systèmes pour la communication homme-machine. Les produits RAFI sont utilisés dans de nombreuses industries, par exemple dans la médecine électrique, la construction mécanique, les véhicules routiers et ferroviaires, les appareils ménagers et les télécommunications. Le groupe RAFI est présent dans le monde entier avec environ 2 500 collaborateurs en Europe, en Chine et aux États-Unis. Le siège du groupe RAFI est situé à Berg près de Ravensburg.

Fonctions centrales de la solution

Intégration complète du système PIM et du catalogue Web

Le catalogue en ligne est créé à l'aide du CMS crossbase.net, qui est entièrement intégré dans le système PIM et assure ainsi une fiabilité, une actualité et une cohérence des données maximales. Le nouveau catalogue en ligne offre un design moderne et réactif pour une présentation optimale sur les PC de bureau, les tablettes PC et les smartphones. Dans un premier temps, le catalogue peut être consulté en allemand et en anglais. D'autres langues suivront.

Sélection flexible et rapide des articles

Différents outils de recherche et de filtrage sont disponibles pour la sélection des articles. L'utilisateur peut choisir de trouver les articles par une arborescence avec visuels ou par des filtres intelligents de caractéristiques produits. Lors du filtrage à l'aide de caractéristiques, celles-ci sont limitées de façon dynamique en fonction des résultats disponibles, de sorte que l'utilisateur est guidé vers les articles appropriés. Il est également possible d'utiliser une recherche par numéro d'article avec complétion automatique ou une recherche en texte intégral.

Filtres de caractéristiques avec prise en compte des liens de produits

À l'aide des outils de filtrage dynamique, les articles peuvent également être trouvés via des caractéristiques qui ne sont présentes que dans les articles liés. Pour réaliser cette fonction de recherche avancée, les propriétés de l'article lié sont transférées à l'article principal via un type de lien.

Par exemple, l'utilisateur peut filtrer un bouton lumineux à l'aide de caractéristiques qui ne sont disponibles que sur les éléments de commutation correspondants. Après avoir sélectionné le bouton de commande souhaité, les éléments de commutation correspondants sont affichés sur la page article. Ainsi, les combinaisons préfabriquées de boutons poussoirs et d'éléments de commutation ainsi que les pièces individuelles librement combinables peuvent être prises en compte via un jeu de caractéristiques uniforme lors de la sélection des produits.

image

Filtrage des boutons-poussoirs lumineux par l'intermédiaire de la fonction « Connexion » qui n'est disponible que sur les éléments de commutation correspondants.

Articles avec informations détaillées et liste de favoris

Diverses informations produits sont affichées pour les composants. Cela comprend des données techniques sous forme de tableau, des dessins, des descriptions de produits, un visualiseur 3D intégré dans le navigateur, des téléchargements avec instructions, des fichiers CAO/STEP et des brochures ainsi que des vidéos produits intégrées via YouTube. Les informations sur l'article sont complétées par des relations produit telles que les accessoires en option.

En plus de l'affichage dans le navigateur Web, l'utilisateur peut créer une fiche technique PDF avec toutes les informations disponibles sur le produit ainsi que des liens et l'enregistrer localement. Via une liste de favoris, les produits peuvent être conservés pour une demande et, si nécessaire, demandés. Les distributeurs RAFI répondront ensuite aux demandes de renseignements.

Détails de la solution

Catalogue en ligne

Les modules de l'application et informations complémentaires

Télécharger l’aperçu de la référence